Fondements et objectifs des différents courants de l’éducation à l’environnement

Fondements et objectifs des différents courants de l’éducation à l’environnement
Fondements et objectifs des différents courants de l’éducation à l’environnement
par Yves Girault
Après avoir rappelé quelques prémisses à la mise en place très progressive de l’Education Relative à l’Environnement tant au niveau scientifique, politique qu’éducatif, nous présenterons les principaux courants d’ERE en France et, de l’EDD, en Europe. Pour illustrer les difficultés rencontrées dans le cadre d’un enseignement pluridisciplinaire et critique lié aux problématiques environnementales, nous nous référerons succinctement à l’analyse d’un curriculum prescrit, en 2005, pour des étudiants des classes préparatoires de biologie, chimie, physique et sciences de la Terre (BCPST). Pour conclure nous présenterons les principaux axes de la recherche contemporaine en ERE au sein de la Francophonie.
Conférence en viso : https://us02web.zoom.us/j/83444906539